Qui sommes-nous ?

Banartmann est un service de consultation en art visuel axé sur l'art urbain. Son fondateur, Simon Bacon, est titulaire d'une maîtrise en gestion internationale des arts, obtenue à l'Université Bocconi de Milan. Depuis 2014, il travaille comme commissaire d'exposition et galeriste, rôles qu'il a régulièrement exercés à New York, Paris, Miami et Montréal. Il a collaboré de manière soutenue avec des artistes contemporains renommés et participé à de nombreuses foires d'art internationales prestigieuses, telles que Art Miami et le New York Photography Show. Pour les mois de janvier et février, Banartmann présente une série d'expositions mettant en vedette des talents locaux et internationaux afin de promouvoir l'offre artistique et culturelle dans le secteur de Verdun. En partenariat avec différents commerçants du quartier, le projet vise à créer un lieu de rencontre grâce à l’art.

Expo en cours

Du 24 janvier au 4 février, T. Éric Monroe présente une rétrospective de son travail photographique sur le mouvement hiphop dans les années 90 à New York.

Cette histoire visuelle montre de moments rares et inédits capturés à travers l'objectif de l’artiste. Avant l'ère numérique, l'art de Monroe a coïncidé avec une explosion de la scène musicale de New York. Aujourd'hui, T. Eric Monroe ouvre son coffre historique de photographies des années 90 pour préserver et promouvoir l'héritage des personnalités emblématiques qui ont façonné la culture hip-hop telle que nous la connaissons.

Monroe est régulièrement exposé à New York, San Francisco, Londres et Tokyo. Ses clichés font actuellement partie de l’exposition 50 years of Hiphop au Musée contemporain de photographie, Fotografiska à Stockholm.